Réglement intérieur


Tout joueur ou dirigeant signant une licence à l’U.S. Jaunay-Clan accepte par voie de conséquence ce règlement intérieur. Tout manquement à celui-ci sera examiné par le comité directeur.

L’école de Football a pour but de favoriser le développement des aptitudes physiques, sportives et morales de jeunes enfants en les initiant à la pratique du football. Elle ne peut être considérée comme garderie.

Le club sportif « l’U.S. Jaunay-Clan » anime et contrôle une école de football placée sous la responsabilité d’éducateurs.

Les enfants


Cette école est ouverte aux jeunes enfants à partir de 6 ans.(*)

Tout élève sera obligatoirement licencié, paiera le montant de la cotisation de sa licence dès les premiers entraînements.

Les joueurs doivent suivre régulièrement les entraînements et les compétitions. Les parents sont priés de veiller à l’assiduité de leur enfant.

Les enfants ne sont pris en charge qu’à l’intérieur de du complexe sportif et après qu’ils aient été en contact avec le ou les éducateurs en charge de l’accueil. Le club ne saurait être responsable dans le cas où un accident se produirait en dehors de l’horaire présenté (voir la feuille déclinant les horaires de chacune des catégories).

Les parents


Pour le bon fonctionnement de l’école de football, pour le bien-être des enfants et pour le besoin des éducateurs, il est absolument indispensable que les parents :
- se tiennent à l’écart des ateliers
- ne pénètrent aucunement dans les surfaces de jeux
- restent derrière la main-courante
- ne s’adressent pas aux enfants et n’interpellent les éducateurs pendant les exercices.

Tout parent a le droit d’être informé sur le comportement de son enfant et peut solliciter un entretien avec le responsable de sa catégorie.
Par ailleurs, il serait souhaitable que les parents se sentent concernés par les activités du club, en particulier soutenir les organisations festives, tels que tombola, loto, pétanque, goûter de Noël ou autres manifestations telles que ventes de 3 calendriers par enfants en fin d’année.

Pour tout problème, n’hésitez pas à prendre contact le plus tôt possible avec l’un des éducateurs ou avec le responsable de l’école de football.

Les éducateurs et dirigeants se réservent le droit d’avertir, voir d’exclure un enfant qui aurait une conduite incorrecte ou dangereuse lors des entraînements ou des compétitions. Les parents en seront rapidement informés.

Transport


L’encadrement des jeunes est assuré par des bénévoles. Nous éprouvons parfois des difficultés pour réaliser le transport de nos équipes les jours de matches. Nous demandons aux parents qui en ont la possibilité, de participer au transport de l’équipe dans laquelle évolue leur enfant.

Équipement


La tenue pour l’entraînement conseillée :
- short, chaussettes, tee-shirt ou maillot, survêtement ou jogging, coupe-vent, chaussures de foot, protèges tibias.
- les enfants doivent être en tenue chaude par mauvais temps et avoir des vêtements de rechange après l’entraînement.
La tenue pour les compétitions :
- maillot et short (fournis par le club au moment du match)
- Chaussettes (fournies par le club en début de saison)
- Chaussures de football et protèges tibias (fournis par les parents)
Tout port de bijoux, même protégé par un strap, n’est pas toléré aussi bien à l’entraînement qu’en compétition.

Les enfants se changeront dans les vestiaires mis à leur disposition un quart d’heure avant le début des séances. La douche ainsi que le changement de vêtement après les entraînements et les compétitions sont conseillés. Il est déconseillé aux enfants d’avoir de l’argent, des biens ou des vêtements de valeur ; le club décline toutes responsabilités en cas de vol. (Le marquage des vêtements avec le nom et le prénom de l’enfant est conseillé ; beaucoup de vêtements restent sans propriétaire)

(*) Les enfants de 5 ans peuvent être acceptés sous certaines conditions.

Réseaux Sociaux


Partenaires

liens vers nos Partenaires
Ville de Jaunay-Marigny
District de la vienne

Contactez nous

Contacts

Archives Photos